SEPT RESTAURANTS INCONTOURNABLES POUR SE RéGALER PENDANT VOTRE SéJOUR à LONDRES SELON LONELY PLANET

Qui a dit que la cuisine britannique ne valait pas le détour ? Londres regorge de restaurants à même de satisfaire les plus exigeants voyageurs. Eggs Benedict, tourtes, gibier et puddings sauront ravir les papilles des gourmands au cœur de la capitale du Royaume-Uni.

Célèbre pour ses musées, Buckingham Palace et ses bus rouges, Londres (Royaume-Uni) n’est pas une destination qu’on associe immédiatement à l’excellence culinaire. Pourtant, la capitale britannique a su développer un raffinement qui dépasse le cadre du typique « fish and chips », comme le rapporte Lonely Planet . Quel que soit le repas, la ville regorge de lieux incontournables pour bien manger.

Breakfast typique au Regency Cafe

Ouvert en 1946, le Regency Cafe est une institution au sein du quartier de Pimlico. Les habitués viennent y dévorer leur fameux « full english breakfast » (œufs, saucisses, bacon, champignons, haricots et tomates) ou leurs œufs Bénédicte. Outre la qualité de la nourriture, l’adresse vaut également le détour pour son inspiration art-déco, qui lui a d’ailleurs valu d’accueillir plusieurs tournages de films.

Bangers, nouveau concept matinal

Spécialiste de la livraison de petits pains briochés, Bangers vient de lancer un nouveau concept dans le quartier de Shoreditch : le Breakfast Bar. Les voyageurs pourront y déguster, sur place ou à emporter, de savoureux buns garnis d’œufs sur le plat, de bacon et de saucisses. Que les végétariens se rassurent : la maison prévoit de nombreuses options sans viande, avec des produits en circuit court !

Lire aussi : 10 activités gratuites pour profiter de son séjour à Londres sans se ruiner

Un ticket pour l’Inde sur Commercial Road

Ancienne colonie britannique, l’Inde a naturellement laissé sa marque sur la gastronomie de Londres. Sur Commercial Road, vous découvrirez de nombreux restaurants typiques, très appréciés des locaux et peu connus des touristes, à l’image de Tayyabs. Le curry est un indémodable pour le déjeuner, mais il existe bien d’autres plats qui méritent tout autant votre attention. Les palais les plus délicats penseront à demander une dose de piment réduite, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Lunch au musée

Le British Museum et la National Gallery constituent également de bonnes options pour un déjeuner réussi et pratique pour poursuivre les visites. Le restaurant du premier musée, baptisé Great Court, dispose d’un vaste buffet de salades, mises en valeur sous un énorme dôme de verre. L’établissement de la National Gallery, Ochre, offre pour sa part une vue imprenable sur Trafalgar Square et propose de multiples plats traditionnels.

Rules, une institution des soirées londoniennes

Ouvert en 1798 par Thomas Rules, le Rules est le plus ancien restaurant de Londres. Ce lieu emblématique, où les velours rouges sont éclairés d’une lumière tamisée, sert des plats typiques, parmi lesquels de délicieuses tourtes et d’incroyables puddings. Il est impératif de réserver pour espérer obtenir une table, car il s’agit d’une adresse particulièrement prisée.

Lire aussi : Envie d’un voyage culinaire ? Voici les villes européennes les plus populaires pour leur gastronomie

Dîner à Chinatown et faire la fête à Soho

Les rues de Chinatown regorgent de restaurants aux mille et une saveurs. S’il fallait n’en choisir un, optez pour le Zhengzong Lanzhou Lamian Noodle Bar, spécialisé dans les nouilles chinoises. Profitez-en pour prolonger la soirée en vous perdant dans les mystérieuses rues aux couleurs néons de Soho, le quartier où la fête ne s’arrête jamais.

2024-04-22T15:19:12Z dg43tfdfdgfd